Idéalement, le Carpaccio de Bœuf se déguste en entrée ou sous forme de repas léger. Pour lui apporter une touche de raffinement, joignez-y de la roquette et des tomates cerises agrémentées de quelques gouttes d’huile d’olive et de jus de citron. Pour une garniture parfaite, on te conseille une salade verte ou un bon pain Valle Maggia.
Après avoir soigneusement sélectionné la viande de bœuf maigre, les Mastri Salumieri la coupent en tranches très fines. Après les avoir disposé à la main, elles sont affinées avec de l’huile, du poivre et des copeaux de Grana Padano. Goûte notre Carpaccio de Bœuf et laisse-toi emporter par son goût fin et prononcé.
Que le carpaccio de bœuf est né au début des années 1960 à Venise, à l’occasion d’un exposition des œuvres du peintre Vittore Carpaccio ?
Le Carpaccio de Bœuf avec huile, poivre et copeaux de Grana Padano est prêt à servir.
Ingrédients
Coupez la baguette en deux dans le sens de la longueur et enduisez la base d'une fine couche de moutarde aux framboises. Essuyez la mozzarella, coupez-la en tranches et distribuez-la sur le pain. Recouvrez avec les tranches de Carpaccio de bœuf et les écailles de Parmesan présentes dans l'emballage ; assaisonnez avec le reste de la moutarde. Garnissez avec la roquette et refermez la baguette. Coupez-le en 2 et servez.