Mini-pizza de pâte feuilletée au Salametto Milano avec chicorée, roquette et fromage

Ingrédients pour 12 Mini-pizza

  • 2 Salametti Milano
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire de 230 g chacun
  • 2 petits plants de chicorée
  • 1 botte de roquette
  • 200 g de mozzarella
  • 4 cs de vinaigre de vin rouge
  • Huile d’olive
  • Sel

 

Faites préchauffer le four à 200°C et recouvrez l’intérieur de votre plat de papier cuisson. Coupez la mozzarella en petits cubes et égouttez-la sur un bout d’essuie-tout, en changeant l’essuie-tout 3 ou 4 fois, jusqu’à ce que la mozzarella soit parfaitement sèche. Découpez 24 tranches de Salametti Milano, de 3 mm d’épaisseur environ.

Coupez la chicorée en julienne, lavez-la et essorez-la. Lavez et essorez également la roquette. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive et faites revenir la roquette quelques instants, en évitant qu’elle ne flétrisse. Réservez la roquette, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile dans la poêle et faites revenir la chicorée pendant une minute, en ajoutant le vinaigre et une pincée de sel. Sortez la chicorée du feu et égouttez-la.

En utilisant un cercle à pâtisserie, découpez 12 petits cercles d’environ 5cm de diamètre dans chaque rouleau de pâte feuilletée. Superposez les cercles deux par deux, en appuyant légèrement avec les doigts pour les faire adhérer. Déposez les cercles sur votre plat et faites quelques petits trous dans la pâte à l’aide d’une fourchette. Mettez au four pendant 5-6 minutes. Retirez-les pizzette du four, farcissez-les avec la chicorée et la roquette, la mozzarella et 2 tranches de salametto. Remettez-les au four pendant 6-8 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que la mozzarella soit fondue. Retirez du four et servez.

Apéritif
45 min.
facile
Spécialité Rapelli utilisée dans la recette :

Autres recettes qui pourraient vous intéresser ...

Sandwich
20 min.
facile

Focaccia avec Salame Rapellino Classico et radis roses

Apéritif
25 min.
facile

Rouleaux de Roastbeef aux asperges et à la mayonnaise

> Retour aux recettes