Un pain d’épeautre blanc ou noir convient idéalement pour la Salsiccia Ticinese. Il met en valeur les fines notes de poivre et de noix de muscade de la saucisse grillée. De même, la ciabatta se prête très bien à la délicieuse spécialité pour grillades, dont elle complète parfaitement le goût.
Prenez une pâte très molle, ajoutez-y du levain, mettez le tout au four et obtenez... une ciabatta. Ce pain aux très grandes alvéoles, à la fine croûte et à la mie molle est un partenaire rêvé pour la Salsiccia Ticinese. La saucisse grillée et le pain offrent des conditions optimales pour des soirées grillades conviviales et d’autres moments de plaisir. Chauffée au four, la ciabatta présente une intensité aromatique accrue.
Le pain d’épeautre peut être blanc ou noir. Dans les deux cas, c’est un délice. Il est le fruit d’une préparation spéciale, étant donné que la farine doit d’abord être aspergée d’eau bouillante avant la formation de la pâte. Doté d’une structure très compacte, le pain d’épeautre présente une forme et un arôme similaires à ceux du pain de mie complet. Sur le plan gustatif, il s’harmonise très bien avec la Salsiccia Ticinese.