Suggestion d’accompagnement

Le pain adapté à la saucisse grillée tessinoise

Un pain d’épeautre blanc ou noir convient idéalement pour la Salsiccia Ticinese. Il met en valeur les fines notes de poivre et de noix de muscade de la saucisse grillée. De même, la ciabatta se prête très bien à la délicieuse spécialité pour grillades, dont elle complète parfaitement le goût.

Ciabatta

Prenez une pâte très molle, ajoutez-y du levain, mettez le tout au four et obtenez... une ciabatta. Ce pain aux très grandes alvéoles, à la fine croûte et à la mie molle est un partenaire rêvé pour la Salsiccia Ticinese. La saucisse grillée et le pain offrent des conditions optimales pour des soirées grillades conviviales et d’autres moments de plaisir. Chauffée au four, la ciabatta présente une intensité aromatique accrue.

Pain d’épeautre

Le pain d’épeautre peut être blanc ou noir. Dans les deux cas, c’est un délice. Il est le fruit d’une préparation spéciale, étant donné que la farine doit d’abord être aspergée d’eau bouillante avant la formation de la pâte. Doté d’une structure très compacte, le pain d’épeautre présente une forme et un arôme similaires à ceux du pain de mie complet. Sur le plan gustatif, il s’harmonise très bien avec la Salsiccia Ticinese.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*