Suggestion d’accompagnement

Fruits et légumes particuliers pour un classique comme la Saucisse à rôtir tessinoise

Lorsque l’on sert la Saucisse à rôtir tessinoise accompagnée de poireau lors d’une belle soirée grillades, on assiste à la rencontre d’une force délicate et d’une fraîcheur agréable. Nettement plus exotique, le topinambour se marie à merveille avec la spécialité tessinoise. De même, les groseilles soulignent habilement le goût intense du délice tessinois élaboré par les Mastri Salumieri selon la recette originale de Mario Rapelli.

Poireau

Le poireau cru possède un goût frais et épicé qui s’adoucit sous l’effet de la cuisson. Doté d’une faible acidité, il possède un goût proche de celui de l’oignon, mais est plus délicat. Cet arôme correspond parfaitement à l’assaisonnement minutieux de la Saucisse à rôtir tessinoise, la spécialité raffinée façonnée de main de maître.

Topinambour

Le topinambour est un délice absolu. Si son parfum est quelque peu similaire à celui de l’artichaut, sa note farineuse lui donne un goût proche de la pomme de terre, mais en plus exotique. Servi avec la Salsiccia Ticinese, il forme un contraste raffiné avec la spécialité grillée légèrement salée. Deux délices gages d’une belle harmonie gustative

Groseille

Sucrée à souhait, la groseille rouge se distingue de la groseille noire, nettement plus amère. Toutes deux enrichissent le goût intense de la spécialité à rôtir tessinoise avec de fines touches de poivre et de noix de muscade ponctuées d’une note fruitée. La suavité de la groseille rouge apporte une touche de douceur, tandis que la groseille noire forme un contraste aigre-doux attrayant. Dans un cas comme dans l’autre, le résultat est succulent.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*