Suggestion d’accompagnement

Des vins qui atténuent la note de poivre

En raison du mélange de poivre qu’elle contient, la Salsiccia con Pepe du Vallemaggia possède un agréable tempérament bien adapté à un vin rouge frais et pétillant bien structuré, doté de tanins doux et d’une légère note boisée. De quoi apprivoiser la force de la Salsiccia con Pepe Valle Maggia tout en lui laissant déployer pleinement son goût inimitable.

VIN TESSINOIS

Merlot de Bellinzone affiné en barriques
Dans le verre, ce type de Merlot présente une robe rouge rubis intense aux reflets grenat. Il libère un parfum raffiné avec des notes de gril, de mûres, de vanille et un léger soupçon de poivre. Bien équilibré, il possède un goût épicé intense et très harmonieux, ainsi qu’une teneur modérée en tanins. Il convient parfaitement à la Salsiccia con Pepe Valle Maggia.

VIN SUISSE

Syrah pur des Grisons affiné en barriques
Ce Syrah fruité possède une robe rouge grenat séduisante et un parfum épicé où l’on perçoit des arômes de gril, ainsi que des notes fumées et poivrées. En bouche, il possède un corps modérément puissant. Il dégage un arôme de baies rouges, une douceur sucrée agréable et une légère note de poivre en finale. La douceur et la note légèrement poivrée de ce vin semblent faites sur mesure pour la Salsiccia con Pepe Valle Maggia.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*