Suggestion d’accompagnement

Un pain. Une saucisse grillée. Une vallée.

La saucisse doit son goût particulier au mélange de poivre de la Vallée Maggia. Le pain originaire de la même vallée est également un plaisir gastronomique. Ensemble, ils sont d’autant plus savoureux.

Pain du Vallemaggia

Doté d’une mie à grande alvéoles, le pain de la Vallée Maggia se compose de farine grise mélangée à un peu de farine de seigle, ce qui lui procure l’arôme typique du pain de seigle. La manipulation appropriée de la pâte molle exige beaucoup d’expérience, si bien que les boulangers doivent faire preuve d’autant de savoir-faire dans la préparation du pain que les Mastri Salumieri dans l’élaboration de la saucisse. Ensemble, le pain et la saucisse libèrent un goût unique.

Ciabatta

Prenez une pâte très molle, ajoutez-y du levain, mettez le tout au four et obtenez... une ciabatta. Ce pain aux très grandes alvéoles, à la fine croûte et à la mie molle est un partenaire rêvé pour la Salsiccia au Poivre de la Vallée Maggia. La saucisse grillée et le pain offrent des conditions optimales pour des soirées grillades conviviales et d’autres moments de plaisir. Chauffée au four, la ciabatta présente une intensité aromatique accrue.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*