La saucisse doit son goût particulier au mélange de poivre de la Vallée Maggia. Le pain originaire de la même vallée est également un plaisir gastronomique. Ensemble, ils sont d’autant plus savoureux.
Doté d’une mie à grande alvéoles, le pain de la Vallée Maggia se compose de farine grise mélangée à un peu de farine de seigle, ce qui lui procure l’arôme typique du pain de seigle. La manipulation appropriée de la pâte molle exige beaucoup d’expérience, si bien que les boulangers doivent faire preuve d’autant de savoir-faire dans la préparation du pain que les Mastri Salumieri dans l’élaboration de la saucisse. Ensemble, le pain et la saucisse libèrent un goût unique.
Prenez une pâte très molle, ajoutez-y du levain, mettez le tout au four et obtenez... une ciabatta. Ce pain aux très grandes alvéoles, à la fine croûte et à la mie molle est un partenaire rêvé pour la Salsiccia au Poivre de la Vallée Maggia. La saucisse grillée et le pain offrent des conditions optimales pour des soirées grillades conviviales et d’autres moments de plaisir. Chauffée au four, la ciabatta présente une intensité aromatique accrue.