Suggestion d’accompagnement

Les meilleurs accompagnements pour la Saucisse à rôtir au poivre Valle Maggia? Le poivron et la vitelotte!

A chaque barbecue, le poivron grillé est non seulement un ravissement pour les yeux, mais aussi pour les papilles. Servi avec la Saucisse à rôtir au poivre Valle Maggia, il honore le tempérament naturel de cette spécialité grillée tessinoise composée d’un mélange de poivre élaboré au Vallemaggia. Nettement moins connue que le poivron, la vitelotte est un accompagnement tout aussi brillant. Son goût rappelle celui des châtaignes.

Poivron grillé

Habillé de rouge, de jaune ou de vert, le poivron brille de mille feux au milieu des grillades. En bouche, il se manifeste par son croquant, sa légère acidité et son arôme un point relevé. En particulier, son goût frais et légèrement acidulé met en évidence la force du poivre. De quoi attiser une expérience gustative ardente et unique pour en faire un véritable festival gastronomique.

Vitelotte

La vitelotte est également appelée pomme de terre violette en raison de sa couleur caractéristique. Originaire d’Amérique du Sud, elle possède un goût raffiné de châtaigne, une forte concentration d’amidon et des notes de noisette. Cet arôme caractéristique souligne le goût fort et épicé du mélange de poivre qui compose la Saucisse à rôtir au poivre Valle Maggia. La Salsiccia et la vitelotte forment un excellent tandem synonyme d’un grand moment gastronomique.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*