Suggestion d’accompagnement

Des vins pour un duo gastronomique parfait

Idéalement, la Salsiccia al Peperoncino Ticinese s’accompagne d’un vin rouge frais et pétillant bien structuré, avec des tanins doux et une légère note boisée. Il convient parfaitement au tempérament de cette saucisse, de telle manière que le vin et la saucisse forment un couple parfait.

VIN TESSINOIS

Merlot pur provenant des collines du Malcantone
Ce type de Merlot rouge rubis libère un parfum de baies soutenu et agréable. En bouche, on décèle la rondeur de ce vin et sa richesse aromatique, notamment composée d’un séduisant arôme de mûres. Ce type de vin forme un contraste agréable avec la saucisse. Au final, le vin et la saucisse se complètent pour former un délice gastronomique.

VIN SUISSE

Assemblage rouge de Suisse allemande à base de Pinot Noir et de Garanoir
Dans le verre, cet assemblage possède une robe rouge rubis noble. Il dégage un parfum agréable de myrtilles, de mûres et de groseilles, ainsi qu’une note légèrement chocolatée. Les myrtilles sont aussi perceptibles en bouche. Le vin présente une attaque souple, puis fait l’étalage de toute sa maturité. L’arôme de baies offre un doux contraste au tempérament de la saucisse. Une interaction accomplie.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*