Suggestion d’accompagnement

Les pains qui tiennent tete au piquant de cette saucisse

Cette saucisse piquante requiert un pain à l’arôme rond et souple qui n’ôte pas le caractère fort de la saucisse grillée. Les pains suivants sont parfaitement adaptés.

Pain de maïs (mistüra)

Par le passé, le délicieux pain de maïs était très répandu au Mendrisiotto, où est cultivée une grande partie du maïs tessinois. Elaboré à base de farine de maïs mélangée à un peu de farine de blé, ce pain à la mie compacte représente plutôt un produit de niche aujourd’hui. Pour autant, il possède un goût exceptionnel qui en fait un accompagnement digne de la Salsiccia al Peperoncino Ticinese.

Pain au kamut

Le kamut est l’une des plus anciennes sortes de blé, dont la culture revient en force ces dernières années. Le pain au kamut a le vent en poupe, particulièrement auprès des consommateurs soucieux d’une alimentation saine. Le pain au kamut possède une mie de coloration jaune clair et un parfum très agréable qui s’intensifie encore au four. Doté d’une structure similaire à celle du pain de seigle, il possède un goût très délicat parfaitement adapté à la force de la saucisse.

Pain suédois

Ce pain qui se conserve plusieurs jours est élaboré à l’aide d’une farine de maïs foncée et regorge de germes de blé et d’orge. Il possède un arôme souple et raffiné qui atténue quelque peu la force du piment de la saucisse, ce qui permet au pain et à la saucisse grillée de déployer pleinement leur saveur.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*