Suggestion d’accompagnement

Des spécialités de pain adaptées aux herbes

L’accompagnement parfait pour cette spécialité à griller des Mastri Salumieri est le pain aux herbes de Provence. Aussi la ciabatta et le parisette conviennent également à merveille.

Ciabatta

La ciabatta est une valeur sûre. Ce pain à la mie molle généreusement alvéolée et enveloppée d’une fine croûte obtenu par l’adjonction de levain à une pâte molle est aussi merveilleusement adapté à l’arôme d’herbes typique de la Salsiccia alle Erbe Ticinesi. Chauffée au four, la ciabatta présente une intensité aromatique accrue.

Pain aux herbes de Provence

Ce pain délicieux typique proche de la parisette est doté d’une croûte fine et croustillante typique de la baguette française. Sa particularité réside dans les herbes de Provence, qui lui confèrent un goût particulièrement délicieux et en font un accompagnement parfait de la Salsiccia alle Erbe Ticinesi.

Parisette

Très répandu en Suisse, ce pain à la croûte fine et croustillante typique de la baguette française s’obtient au moyen de la préparation d’un levain (pouliche) composé d’une part égale de farine et d’eau. L’ajout de levure fraîche le fait tripler de volume. Ce type de préparation fait de la parisette un pain extrêmement savoureux qui complète à la perfection le goût de la Salsiccia alle Erbe Ticinesi.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*