Suggestion d’accompagnement

Des tanins ronds garants d’un plaisir supreme

Le goût d’ail, de poivre, de cannelle et de muscat de la Luganiga exige un vin rouge modérément structuré. Il doit être frais et aromatique sur la longueur, mais aussi équilibré, avec des tanins ronds, idéalement élevé en fûts de bois. Ensemble, la spécialité pour grillades et le vin déploient tout leur arôme et flattent les sens.

VIN TESSINOIS

Merlot du Mendrisiotto affiné en barriques
Un Merlot du Mendrisiotto affiné en barriques arbore une robe grenat consistante et étincelante. Son parfum délicieux et rond évoque le thym, les fruits des bois et les épices douces. En bouche, il se montre épicé et équilibré, avec un arôme persistant et riche. Les arômes du vin et de la Luganiga grillée se complètent à merveille au service d’une expérience gastronomique de haut vol.

VIN SUISSE

Assemblage rouge de Cabernet Dorsa, Pinot Noir, Gamaret et Acolon provenant du canton de Schaffhouse
Ce type de vin à la robe pourpre libère un parfum harmonieux de baies noires, de clous de girofle et de chocolat noir associé à des fragrances raffinées de cuir et de tabac. En bouche, il est également dominé par des arômes de baies noires agrémentés d'un soupçon de griotte. Ce type de vin est donc un accompagnement idéal pour la Luganiga.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*