Suggestion d’accompagnement

Des fruits et légumes doux et aigres-doux pour la Luganiga

Les oignons grillés et la Luganiga sont des partenaires idéaux pour une expérience gustative des plus exquises. Leur légère douceur se marie à merveille avec la force de cette spécialité grillée. Le doux arôme des courges offre une combinaison au moins aussi contrastée avec la Luganiga épicée, figure de la cuisine tessinoise traditionnelle. De même, les pommes aigres-douces accompagnent savoureusement ce délice tessinois.

Oignons grillés

Délicieusement contrastés, les oignons grillés et la Luganiga forment un couple harmonieux. Braisés et dorés, les oignons sont agréablement doux et tendres, et libèrent une note de caramel. La douceur des oignons se mêle aux fines notes d’ail, de poivre, de cannelle et de noix de muscade de la Luganiga. Au final, les deux arômes se complètent à merveille.

Courge

Les courges libèrent une profusion d’arômes en bouche. Farineuses et délicates, elles présentent une saveur douce ponctuée de notes de pommes de terre et de noix, ainsi qu’une légère touche de pomme. Le tout crée un contraste attrayant avec le goût épicé de la Luganiga, qui prend le dessus. La promesse d’un couple de rêve pour des expériences gustatives réussies.

Pomme

Dotées d’un corps très ferme et d’un goût aigre-doux, les pommes apportent un vent de fraîcheur à la Luganiga. De la rencontre de la fraîcheur avec la force de la spécialité tessinoise, prête à servir après quelques minutes sur le gril ou dans la poêle, naît une combinaison attrayante qui conjugue harmonieusement l’aspect consistant et fruité.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*