Suggestion d’accompagnement

Du pain pour le Vitello Tonnato

La baguette française et le pain tessinois accompagnent le Vitello Tonnato à la perfection. Aussi la classique ciabatta convient au Vitello Tonnato, avec ses notes aromatiques.

Ciabatta

Dotée de très grandes alvéoles, la ciabatta possède une fine croûte et une mie molle. Elle représente un accompagnement extrêmement délicieux pour la plupart des spécialités Rapelli. Le pain est élaboré à partir d’une pâte très molle à laquelle est ajouté un levain. Chauffée au four, la ciabatta présente une intensité aromatique accrue.

Parisette

Ce pain très répandu en Suisse s’obtient au moyen de la préparation d’un levain (pouliche) composé d’une part égale de farine et d’eau, auquel on ajoute de la levure fraîche, ce qui triple son volume. Cela améliore l’arôme et confère au pain sa croûte très croustillante et fine typique de la baguette française. Le résultat, extrêmement savoureux, accompagne à merveille le Vitello Tonnato.

Pain tessinois

Ce pain typique du Tessin résulte de la cuisson d’une pâte composée de farine blanche et d’un peu d’huile. Doté d’une croûte dorée croustillante et d’une mie compacte, il se prête aux moments conviviaux placés sous le signe du partage. De même, il constitue un accompagnement de premier choix pour le Vitello Tonnato.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*