Suggestion d’accompagnement

Deux variétés de fruits optimales et un duo de légumes savoureux pour le Vitello Tonnato

Idéalement, le Vitello Tonnato s’accompagne de céleri à côtes et de câpres, garants d’un équilibre gustatif parfait. Au rayon des fruits, le délice méditerranéen se marie somptueusement avec les poires et les abricots, qui accompagnent parfaitement la sauce au thon onctueuse. Aucun doute: ils étaient faits pour se rencontrer.

Céleri à côtes et câpres

Les câpres accompagnent à merveille le Vitello Tonnato. A tel point qu’on les recommande aussi pour la préparation de la crémeuse sauce au thon de cette spécialité méditerranéenne. Croquants et frais, le céleri à côtes et les câpres forment un contraste parfait avec la douceur légèrement suave et la tendreté de la viande et de la sauce du Vitello Tonnato.

Poire

Si la pulpe ferme et compacte de la poire dénote fortement avec l’onctuosité de la sauce au thon, la différence se manifeste aussi agréablement du point de vue gustatif. Idéales pour accompagner le Vitello Tonnato, les poires possèdent un arôme légèrement acidulé et un parfum de noix en fin de bouche qui correspondent parfaitement aux notes aromatiques de légumes et d’herbes du Vitello Tonnato.

Abricot

L’abricot possède un goût très doux. Ses notes fruitées fraîches et tropicales sont perceptibles, au même titre que son caractère floral et crémeux. Des qualités en parfaite adéquation avec la légèreté du Vitello Tonnato.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*