Suggestion d’accompagnement

Des vins rouges pour des contrastes délicats

Un vin rouge à l’arôme intense et à la teneur en tanins agréable offre un contraste délicat avec la sauce onctueuse et piquante du Tartare de Bœuf. Elégant et souple, il devrait balancer habilement la force du tartare. Idéalement, il sera affiné après un élevage en fûts de bois pendant quelques années. Difficile d’imaginer meilleur accompagnement pour ce Tartare de Bœuf.

VIN TESSINOIS

Merlot pur de Locarno affiné en barriques
Un Merlot pur de Locarno arbore une robe rouge rubis profonde et développe un bouquet intense de vanille et de baies sauvages. On perçoit des arômes grillés, ainsi que des nuances boisées. Ces qualités font de ce type de Merlot un excellent accompagnement pour le tartare de bœuf. Le corps rond du vin et sa longue finale subliment l’union du tartare de bœuf et du vin.

VIN SUISSE

Pinot Noir des Grisons affiné en barriques
Elevé douze mois en barriques, le Pinot Noir des Grisons fait partie des meilleurs vins rouges des Grisons. Dans le verre, il affiche une robe rouge grenat mat. Au nez, il libère un parfum de baies entremêlé de fragrances de fruits à noyau et de notes de terre. En bouche, il dégage des arômes grillés discrets, ainsi qu’une légère acidité. Le goût de ce Pinot Noir est parfaitement adapté au tartare de bœuf, notamment en raison de son élevage en fûts de chêne.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*