Suggestion d’accompagnement

Le Tartare de Bœuf requiert des pains particuliers

La douceur et la tendreté du Tartare de Bœuf requièrent des types de pain croquants qui mettent en évidence ces caractéristiques. On obtient ainsi une combinaison parfaite entre tendre et croquant. L’accompagnement avec du pain Sils est une perle qu’il faut absolument essayer.

Crackers

On obtient les crackers d’une pâte composée de farine blanche qui est étalée très finement et cuite au four. En résultent des tranches très subtiles et croquantes. En plaçant des petites portions sur des crackers neutres on pourra apprécier pleinement le goût savoureux de la viande. Les crackers salés, par contre, mettent en relief tous les saveurs grâce à l’ajout de sel marin.

Toast

La farine de seigle avec laquelle on prépare le toast donne à la pâte un arôme doux et une consistance compacte. La cuisson au four forme une croûte colorée qui confère une saveur rustique aux tranches. Si on met celles-ci dans le toasteur, elles deviennent croquantes et le goût plus intensif. La structure compacte et croquante se marie parfaitement à la tendreté de la viande.

Pain Sils

Outre à présenter des ingrédients particuliers comme la levure de bière, qui donne un arôme légèrement amer ou le bicarbonate de soude, responsable de la couleur rougeâtre de la croûte, le pain Sils a aussi une production très spéciale. En effet, on plonge la pâte de farine de seigle, très compacte mais tendre, dans de l’eau contenant le bicarbonate et le sel. On obtient ainsi une croûte très fine mais résistante. Pour garder certaines parties blanches, on peut faire des coupes dans la pâte après l’avoir enlevée de l’eau. Pour goûter pleinement l’arôme amer du pain et la douceur du tartare, vous pouvez étaler du beurre sur le pain de Sils : vous aurez ainsi une expérience gustative unique !

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*