Suggestion d’accompagnement

Des fruits et des légumes ronds pour le Tartare de Bœuf

Associant le mélange de poivre Valle Maggia, le Piment du Mendrisiotto et la meilleure viande de bœuf suisse, le Tartare de Bœuf est un ravissement pour les papilles. Ce délice nécessite un accompagnement épicé à l’arôme intense tel que l’olive noire. De même, l’orange se mêle à la viande délicate avec un arôme fruité et une acidité soutenue. Nettement plus douce, la pêche fait aussi partie des dignes prétendants.

Olives noires

Dotées d’un goût très intense, les olives noires sont juteuses et moelleuses, légèrement fruitées, et possèdent une subtile note de romarin. De quoi compléter joliment l’arôme épicé du Tartare de Bœuf. Servis ensemble, les olives et la viande se subliment pour livrer un délice suprême consistant.

Orange

Les notes acides de l’orange rafraîchissent le palais et équilibrent délicieusement le goût épicé de la viande. L’agrume juteux manie savamment acidité et suavité. Il apporte une nuance fruitée à la viande de bœuf suisse agrémentée de sauce piquante.

Pêche

Bien plus fine et douce que l’orange, la pêche libère des notes sucrées et fruitées ainsi qu’un doux parfum de vanille. Source de fraîcheur, ce fruit d’été est l’accompagnement le plus doux d’un Tartare de Bœuf. Son goût rehausse l’arôme de la viande de bœuf finement hachée et de la sauce piquante, tout en jouant la carte de la discrétion.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*