Suggestion d’accompagnement

Légumes conservés à l'huile ou au vinaigre pour le Roastbeef avec Sauce Tartare

Une viande fine à souhait et une sauce raffinée: le Roastbeef avec Sauce Tartare est un vrai chef-d’œuvre gastronomique. Pour être à la hauteur, ses accompagnements doivent être de nature quelque peu plus consistante. Citons notamment les cornichons croquants, ou encore les artichauts et les olives vertes, les fruits à la moutarde et les noix. Tous apportent leur touche personnelle tout en se mariant à merveille avec cette spécialité.

Cornichons

Croquants et relevés, les cornichons de qualité libèrent une acidité agréable en bouche. Ils offrent une expérience gustative relativement linéaire, avec des notes faibles mais très dominantes. Avec ses tendres tranches d’entrecôte, son assaisonnement raffiné et sa sauce tartare des plus élaborées, le Roastbeef avec Sauce Tartare affiche quant à lui un tout autre caractère. Comme quoi, ce sont parfois les partenaires les plus différents qui s’accordent le mieux.

Artichauts et olives vertes

Associées au Roastbeef avec Sauce Tartare, la note légèrement amère des artichauts et la touche fruitée et acide des olives déploient des accents gustatifs délicats. De cette manière, l’harmonie de la viande de bœuf tendre avec la sauce aux cornichons hachés, aux câpres, à la ciboulette, aux herbes aromatiques et à la moutarde n’est nullement altérée, mais complétée avec brio. De quoi créer une expérience gustative avec un raffinement supplémentaire.


Fruits à la moutarde

Pour la préparation de fruits à la moutarde, on place différents fruits dans du sucre et de l’essence de sénevé. L’arôme qui en ressort est très piquant, mais aussi doux et fruité. Les fruits à la moutarde accompagnent à merveille de nombreux plats méditerranéens. Servis avec du Roastbeef avec Sauce Tartare, ils donnent à ce mets fascinant une touche subtile, épicée et fruitée.

Noix

Enrichir l’association réussie des ingrédients extrêmement fins du Roastbeef avec Sauce Tartare avec un accent raffiné supplémentaire n’est guère évident. Pourtant, le goût légèrement amer des noix y parvient brillamment. Les fruits secs donnent une note un peu plus consistante au goût délicat de la viande.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*