Suggestion d’accompagnement

Des vins pour un duo gastronomique accompli

La profusion aromatique du Carpaccio de Bœuf se prête idéalement à un vin rouge aromatique et souple avec un arôme persistant et une riche teneur en tanins. Il s’accommode également d’un vin blanc souple, aromatique et pétillant au corps chaleureux. Avec ce vin, le Carpaccio de Bœuf forme un tandem accompli gage d’une expérience gastronomique de haut vol.

VIN TESSINOIS

Merlot du Mendrisiotto affiné en fûts de bois
Un Merlot du Mendrisiotto avec un léger affinage en fûts de bois arbore généralement une robe rouge rubis intense et lumineuse. Il possède un bouquet complexe aux senteurs de baies noires variées, de réglisse et de légères notes épicées. En bouche, ce type de Merlot se montre doux, fruité et frais. Il possède une bonne structure et une longue finale, ce qui en fait un accompagnement pertinent du Carpaccio di Manzo.

VIN SUISSE

Carminoir du Vaud pur affiné en fûts de bois
Ce type de vin séduit par son bouquet complexe composé de notes fruitées, épicées et fleuries. En bouche, il est généreusement structuré et présente de riches tanins qui soulignent avec délice le goût varié de viande fine, de poivre, d’huile et le Grana Padano du Carpaccio di Manzo.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*