Pour exhaler toute sa puissance aromatique, le Salami Rapellino Classico doit être coupé en tranches particulièrement fines. Idéalement, servez-le en apéritif ou en hors-d’œuvre avec du pain tessinois à peine cuit. Ensuite, fermez les yeux et régalez-vous grâce à son goût délicieusement doux et à son un parfum subtil qui le rendent inimitable !
Notre Salami Rapellino Classico est élaboré selon la recette originale unique de Mario Rapelli. Les Mastri Salumieri transforment la viande, les épices, l’ail et le poivre en un hachis fin et uniforme embossé dans des boyaux naturels. Ensuite, le salami passe un long séjour en cave d’affinage à l’abri de la lumière, pendant lequel il gagne en consistance et acquiert son goût caractéristique. Les Mastri Salumieri déterminent eux-mêmes quand l’affinage est terminé, sur la base de leurs compétences et de leurs nombreuses années d’expérience.
Combien de temps dure l’affinage du Rapellino Classico ?
Il faut en moyenne quatre à six semaines pour l’obtention de l’arôme escompté.
Salame Rapellino Classico : élaboré selon la recette originale de Mario Rapelli. Une spécialité typique dont la saveur inimitable évoque immanquablement l’atmosphère de la Bottega de Mario Rapelli.
Ingrédients
Préchauffer le four à 100 °C. Trancher le salami en rondelles d'env. 1 mm. Les répartir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Glisser au milieu du four et faire croustiller durant env. 20 min. Sortir les chips du four et les laisser refroidir sur du papier absorbant.