Suggestion d’accompagnement

Souplesse aromatique et douceur font bon ménage

Le Salame Gran Riserva s’accommode très bien d’un vin rouge doux aromatique au caractère frais. Il est en effet très bien adapté à la douceur du salami, qui dégage des notes de vin rouge, d’ail et de poivre. Idéalement, le vin a été élevé en fût de bois. Ses arômes affinés sont ainsi en parfaite harmonie avec l’arôme exceptionnel du Salame Gran Riserva.

VIN TESSINOIS

Merlot rouge pur de Locarno affiné en barriques
Dans le verre, un Merlot de Locarno affiné en barriques françaises affiche une robe rubis profond aux reflets grenat. Son bouquet complexe mêle fruits mûrs et arômes de baies sauvages, de réglisse et de vanille. En bouche, il libère des tanins mûrs et offre un goût sec et puissant en parfaite adéquation avec le goût caractéristique du salami.

VIN SUISSE

Pinot noir de Zurich affiné en barriques
L'excellent Pinot Noir de Zurich déploie un arôme de clous de girofle, de poivre, de mûres et de fruits secs. Son attaque puissante mais souple est suivie d’arômes de cannelle et de mûres, puis d’une longue finale tout en souplesse. La souplesse de ce type de vin est un argument de poids pour le savourer conjointement avec le Salame Gran Riserva.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*