Suggestion d’accompagnement

Des accompagnements de premier ordre pour le Salami Gran Riserva: les fruits et légumes épicés et fruités

Le goût relevé du radis cru tranche habilement avec la douceur subtile du Salami Gran Riserva, tandis que l’arôme légèrement acidulé de la nèfle accompagne magnifiquement la spécialité tessinoise, en équilibrant agréablement la saveur du Salami. Autres bons choix: les carottes jaunes et les pamplemousses.

Radis Rouge

Difficile de trouver un légume aussi croquant que le radis rouge, légèrement épicé. A l’instar du Salami Gran Riserva, il est idéal en entrée. La force des radis complète l’arôme puissant de la spécialité tessinoise pour former une expérience gastronomique équilibrée. Un mélange fascinant de fougue et de fraîcheur.

Nèfle

Habillé de jaune clair, de jaune ou de rouge orangé, ce fruit originaire d’Orient est une source de plaisir, et pas seulement pour les yeux. Avec sa pulpe savoureuse légèrement acidulée et au goût de noix, cette véritable délicatesse complète à merveille la douceur subtile du Salami Gran Riserva.


Carottes jaunes

Aussi croquantes que les radis, les carottes jaunes sont tout simplement délicieuses. Leur teneur élevée en eau et en sucre sublime l’arôme du Salami Gran Riserva. Les carottes prolongent le goût puissant de la spécialité tessinoise fabriquée selon la recette traditionnelle sans jamais l’altérer. Un mariage très réussi.

Pamplemousse

Avec son acidité, son amertume et sa note tropicale typique, le pamplemousse consommé seul se révèle trop âpre pour beaucoup d’entre nous. D’où sa parfaite symbiose avec la douceur relevée du Salami Gran Riserva. Les deux arômes se complètent à merveille, pour un plaisir arrosé de soleil méridional.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*