Les fruits et légumes croquants à l’arôme intense sont les partenaires de prédilection des Salametti Milano, avec ses notes typiques d’ail et de poivre fin. Parmi les légumes, le goût intense du céleri cru complète élégamment la douceur des Salametti. Côté fruits, les Salametti Milano forment un couple harmonieux avec la châtaigne grillée. De même, ils se marient idéalement avec la trévise et les prunes.
Synonyme de fraîcheur, le céleri est un plaisir gustatif enrobé d’une enveloppe verte appétissante. Agréablement croquant, il forme un contraste très séduisant avec la texture moelleuse des Salametti Milano. On obtient ainsi un tandem de choc pour une entrée raffinée, un pique-nique au parc ou une randonnée en montagne.
De par leur tendre structure, les Salametti Milano s’accommodent parfaitement de la consistance farineuse des châtaignes grillées. Le résultat est tout aussi probant sur le plan gustatif: le doux arôme des châtaignes et la note agréable d’ail et de poivre fin des Salametti Milano délivrent une expérience gustative sans égal.
La trévise et les Salametti Milano affichent une filiation indubitable sur le plan des couleurs, puisque tous deux évoluent dans le rougeâtre-blanc. En revanche, ils pourraient difficilement être plus différents du point de vue gustatif, d’où le charme particulier de cette association. La légère amertume de la trévise se mêle à la douceur des Salametti Milano. Bref, une rencontre de contrastes à l’issue tout simplement grandiose.
Dotées d’une peau ferme, les prunes possèdent une pulpe tendre, sucrée et juteuse. Leur arôme délicieux ponctué d’un léger goût de vin fruité en fin de bouche laisse beaucoup d’espace aux Salametti Milano pour déployer pleinement son caractère épicé. C’est précisément pourquoi la prune et les Salametti Milano font si bon ménage: ils ne se gênent pas mutuellement, mais se complètent.