Salametti Milano

Sandwiches avec Salametti Milano Rapelli

Votre moment gourmand

Savourer les Salametti Milano en compagnie de bons amis, c’est l’assurance de retrouver l’atmosphère de la Bottega, son ambiance chaleureuse et sa culture du partage et du vivre ensemble. Les Salametti Milano à grain fin conviennent idéalement pour l’apéritif ou en hors-d’œuvre. De même, ils offrent indéniablement des moments savoureux lors d’un pique-nique ou d’une randonnée en montagne.

Selon la recette originale de Mario Rapelli

Cette spécialité typique du Tessin n’a rien perdu de son exceptionnelle saveur d’autrefois, lorsqu’elle était concoctée dans la Bottega de Mario Rapelli. En effet, elle est toujours élaborée selon la recette transmise de génération en génération par le premier Mastro Salumiere. Pour l’élaboration des Salametti Milano, les Mastri Salumieri mettent un point d’honneur à sélectionner minutieusement des ingrédients de première qualité, donnant ainsi naissance à des salametti à grain fin mêlant viande de porc suisse, des épices, de l’ail et du poivre. Les salametti séjournent ensuite dans des caves d’affinage à l’abri de la lumière ventilées en permanence, où ils acquièrent leurs notes agréables typiques d’ail et de poivre fin.

Salametti Milano Rapelli

Le saviez-vous...

Que la taille d’un Salametto Milano représente la quantité idéale pour faire un sandwich ?

Il est donc le compagnon parfait pour tes pique-niques.

Signature Mario Rapelli

Salametti Milano : élaborés selon la recette originale de Mario Rapelli. Une spécialité typique dont la saveur inimitable évoque immanquablement l’atmosphère de la Bottega de Mario Rapelli.

Suggestion d’accompagnement

Salametti Milano
Les Salametti Milano exigent des pains spécifiques
Si la ciabatta reste un choix sûr dans la plupart des cas, d’autres types de pain et de petit pain traditionnels s’allient aussi très bien.
> Ma suggestion de pain
Ce fromage laisse les Salametti s’exprimer librement
Pour déployer pleinement leur goût intense, les Salametti s’accompagnent de préférence d’un fromage nettement plus doux moins présent sur le plan aromatique.
> Ma suggestion de fromage
Un peu de houblon pour un immense plaisir
Les bières pas trop fortes au goût de houblon peu prononcé complètent à merveille les Salametti Milano.
> Ma suggestion de bière
Légèreté et fraîcheur pour les Salametti
Les vins rouges alliant légèreté et fraîcheur garantissent un plaisir gustatif exceptionnel en combinaison avec nos Salametti.
> Ma suggestion de vin
Ces genres de légumes et fruits sont optimales
À la douceur des Salametti Milano, caractérisés par leur arôme intense, s’accompagnent très bien deux genres de légumes et de fruits.
> Ma suggestion de fruits et de légumes

Recettes

Apéritif
55 min.
facile

Amuse-bouche à la courge et Salametto Milano

  • 2 Salametti Milano
  • 300 g de chair de courge butternut
  • 6 oignons blonds
  • huile d’olive
  • 1 bouquet de sauge
  • huile d’arachide pour la friture
  • sel
  • poivre du moulin

 

Allumez le four à 200°. Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé. Pelez les oignons et coupez-les en deux. Découpez la courge en cubes d'environ 3 cm de côté et déposez sur la plaque. Assaisonnez avec du sel, du poivre, quelques feuilles de sauge et un filet d'huile d'olive. Mettez au four environ 40 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Allumez le gril pendant 2 ou 3 minutes pour dorer la surface et retirez les légumes du four.
Faites chauffer l'huile d'arachide dans une casserole, faites frire les feuilles de sauge pendant quelques secondes et laissez-les égoutter sur du papier absorbant.
Coupez les salametti en tranches fines et placez-les par deux sur les demi-oignons et les cubes de courge. Fixez-les avec des cure-dents, garnissez de feuilles de sauge frites et servez.

À la recette

Nos Salametti Milano...

Salametti Milano Rapelli
  • Haché fin : un typique salami Milano
  • Viande de porc suisse sélectionnée
  • Sans lactose ni gluten