Suggestion d’accompagnement

Le pain adapté au délicieux jambon cuit Puccini

Pour accompagner le goût spécifique du Jambon cuit Puccini, rien de tel qu’un petit pain de Lombardie. D’autres spécialités de pain conviennent également très bien pour un mariage exquis entre le jambon cuit et le pain.

Michetta soffiata

Ce petit pain traditionnel originaire de Lombardie constitue un partenaire de premier choix pour le Jambon cuit Puccini. Outre son corps creux, la «michetta soffiata» classique se caractérise par sa rareté compte tenu de la difficulté technique liée à sa cuisson. Son goût s’harmonise à merveille avec l’amplitude aromatique du jambon cuit. Attention cependant: la «michetta soffiata» doit être consommée dans un délai de six heures après sa fabrication.

Pain mi-blanc

Ce pain classique à l’arôme généreux est élaboré à l’aide d’un levain ou d’une pâte soumise à une cuisson prolongée à basse température. Dans les deux cas, on obtient un pain parfait à la croûte croustillante et à la mie généreusement alvéolée lorsque le produit est modelé à la main. Un pain exceptionnellement bien adapté au Jambon cuit Puccini.

Pain tessinois

Ce pain tessinois typique composé de farine blanche et d’huile possède une croûte dorée éclatante et une mie compacte. Il se prête volontiers aux moments de partage. Il représente également un choix judicieux avec un Jambon cuit Puccini au petit-déjeuner.

Participer!

Envoyez-moi vos idées de recettes !

VOS DONNÉES

VOTRE RECETTE

 

Photo de la recette – Télécharger la photo

Idées et propositions ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Idées et propositions peuvent être utilisées sur nos media sociaux
Veuillez recopier le code de sécurité suivant*